text.skipToContent text.skipToNavigation

La qualité de vie grâce à des produits durables

 

Gamme de produits d'électronique de divertissement Panasonic en Suisse :

  • Téléviseur à écran plat
  • Lecteur et enregistreur DVD
  • Lecteur et enregistreur BluRay
  • Appareils photo numériques
  • Appareils photo numériques compacts
  • Caméscope
  • Installation Home-Cinéma/stéréo
  • Vidéoprojecteur
  • Écouteurs
  • Radios
  • Enregistreur radio
  • Haut-parleur
  • Radio de cuisine
  • Produit d'hygiène corporelle (rasoirs homme et femme)
  • Micro-ondes
  • Aspirateur
  • Machine à pain
  • Téléphone DECT sans fil
  • Lumière LED

 

C'est en 1918 que Konosuke Matsushita, alors 22 ans, créa « Matsushita Electric ». Le jeune entrepreneur voulait rendre les appareils électroniques accessibles à tous. Quelques années plus tard, Matsushita mettait au point une lampe de vélo qui n'était pas seulement fabriquée à partir de matériaux recyclés, mais éclairait dix fois plus longtemps que les lampes classiques de l'époque. Une étape clé de sa réussite : À partir de ce moment, son chiffre d'affaires grimpa. Afin de toucher également l'international, la marque étendit sa gamme de produit. C'est ainsi que suivirent machines à laver, dispositifs vidéo, moteurs électriques et même le premier téléviseur rectangulaire. Ce nouveau succès dans les années 50 s'accompagna de son nouveau nom : Panasonic. Celui-ci est composé des mots Pan (« tout ») et Sonic (« son ») et annonce ainsi une marque synonyme d'un son de qualité exceptionnelle.

 

Après avoir commencé avec des ampoules et des moteurs électroniques, Panasonic produit aujourd'hui environ 15 000 produits différents pour les domaines de la télécommunication, de l'électronique de divertissement, des systèmes de sécurité, des batteries, de la construction de machines, de la robotique, des installation solaires, de l'air conditionné, de l'informatique, des techniques de santé et de nombreux autres. Avec ses 293 700 employés, l'entreprise appartient aux plus grands fabricants de l'industrie électronique.

Afin de mettre de mettre toujours des nouveautés sur le marché, l'entreprise investit chaque année jusqu'à 7% (env. 4,5 milliards CHF) de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement, toujours avec l'objectif d'améliorer la qualité de vie de la population.

 

La devise de l'entreprise, « A Better Life, A Better World », exprime la philosophie de Panasonic qui mènera l'entreprise et ses collaborateurs sur la voie du 100ème anniversaire de sa création en 2018. « A Better Life, A Better World » est la philosophie de l'entreprise dont l'objectif, avec ses nombreux partenaires, est d'améliorer la vie de chacun de ses clients avec ses créations : que ce soit pour la maison, le bureau, au quotidien, en voyage ou dans la voiture. Grâce à un grand engagement social et une participation importante à la protection de l'environnement, Panasonic apporte, au travers de ses relations avec les clients finaux mais aussi en B2B, une pierre conséquente à l'édifice d'un monde meilleur. Panasonic est aujourd'hui synonyme de durabilité, protection de l'environnement et idées innovantes qui améliorent la vie.
 

  • aucun objet
262 Produits
262 Produits