EP:

Foire aux questions

 

  1. Commander sur ep-online.ch
  2. Trouver des produits
  3. Publicité actuelle et Newsletter
  4. La rubrique « Mon compte »
  5. Protection des données, conditions d’utilisation et CGV
  6. Sécurité
  7. Service client et contact

 

Commander sur www.ep-online.ch 


Comment fonctionne la procédure de commande ?

Nous nous efforçons de configurer la procédure de commande de la manière la plus facile pour vous. Nos catégories de produits et notre fonction « Recherche » sur le site en ligne vous permettent de découvrir tout notre assortiment ou de trouver de manière ciblée l’article recherché. Sur la page des détails du produit, vous trouverez, outre le prix, la disponibilité actuelle de l’article, ainsi que naturellement des informations utiles sur le produit.

Lorsque vous aurez trouvé le produit désiré, déposez-le tout simplement dans votre panier. Afin de vous apporter le meilleur service possible, sélectionnez alors à l’étape suivante le commerçant spécialisé le plus proche. Cette recherche peut être menée en entrant le code postal, le nom du lieu ou bien encore le nom du commerçant correspondant. Si vous acceptez, par le biais de votre navigateur, l’activation de la fonction de localisation géographique, nous vous proposerons alors le commerçant spécialisé EP: le plus proche chez lequel le produit ou le service souhaité est disponible.

Une fois la sélection du commerçant spécialisé effectuée, vous pourrez alors déposer votre commande par l’intermédiaire du panier chez votre commerçant spécialisé EP:. Vous pouvez déposer cette commande soit comme utilisateur déjà enregistré sur ep-online.ch, soit vous enregistrer comme nouveau client, soit encore déposer votre commande comme visiteur. Lors d’une commande visiteur, aucun compte client ne sera ouvert ; vous devrez alors saisir de nouveau vos données à chaque nouvelle commande. Vous ne pourrez pas non plus visualiser ni suivre vos commandes par l’intermédiaire de la rubrique « Compte client ».  Pour les options de livraison, vous pouvez définir sur la livraison se fera à l’adresse de facturation ou à une autre adresse (dite de livraison). En guise d’alternative, vous pouvez également choisir de retirer votre commande sur place, chez votre commerçant spécialisé EP:.

Pour terminer, vous sélectionnez le mode de paiement souhaité. La boutique en ligne EP: accepte de manière générale les modes de paiement suivants : Carte de crédit (Mastercard/Eurocard et VISA). Au cours de la dernière étape, vous pouvez contrôler une dernière fois votre commande dans l’aperçu de commande. Si toutes les indications sont correctes, vous pouvez alors envoyer votre commande à votre commerçant spécialisé EP: en cliquant sur le bouton « Commander avec obligation de paiement ».

Comment fonctionne un retrait avec Click&Collect ?
Click&Collect signifie que vous pouvez commander confortablement vos articles en ligne et payer soit en ligne, soit sur place, et que vous pouvez les retirer après mise à disposition chez votre commerçant spécialisé EP:. Vous serez informé par courrier électronique dès que la marchandise sera disponible au retrait. Veuillez noter que, pour le retrait, vous devrez présenter la confirmation de commande, ainsi qu’une pièce d’identité officielle avec photo en cours de validité.

Mon achat sur www.ep-online.ch est-il sûr ?
Sur www.ep-online.ch, vous pouvez payer facilement et en toute sécurité par carte de crédit (MasterCard et VISA). Lors du paiement par carte de crédit, vous achetez en toute sécurité grâce à la demande du système de saisir le code de vérification de la carte et le MasterCard SecureCode/Verified by Visa. Pour crypter les données, nous utilisons le procédé moderne Procédé Secure Socket Layer (SSL). De manière générale, tous les transferts de données sont effectués par l’intermédiaire de ce procédé de cryptage.

Une commande en tant qu’invité est-elle possible ?

Oui, vous pouvez procéder à une commande en tant que visiteur. Si vous choisissez ce mode de commande, vous n’êtes pas obligés de vous inscrire avant une commande. Veuillez noter toutefois que vous devrez alors saisir une nouvelle fois toutes vos données pour chaque nouvelle commande. Nous collectons, traitons et utilisons les données saisies dans le cadre d’une commande visiteur exclusivement aux fins d’exécution du contrat. Vos données ne seront pas sauvegardées à des fins de marketing.

Une tierce personne peut-elle retirer une commande à ma place ?
Oui, une tierce personne peut retirer votre commande sur présentation d’une procuration établie à cet effet. Pour le retrait, votre représentant devra présenter, outre cette procuration, le bon de retrait ou le courrier électronique de mise à disposition pour retrait de votre commande, ainsi que sa propre pièce d’identité officielle avec photo et une copie de votre pièce d’identité officielle avec photo, les deux documents devant être en cours de validité.

Comment fonctionne une livraison ?
Lors de la procédure de commande, vous pouvez sélectionner le retrait de votre commande sur place, chez votre commerçant spécialisé EP:, ou bien l’expédition à l’adresse de livraison souhaitée. Une livraison peut être effectuée à votre adresse de facturation ou à une autre adresse (dite de livraison). Vous serez informé par courrier électronique dès que la marchandise sera expédiée. Vous recevrez également par courrier électronique la facture de cette commande. Vous trouverez de plus amples informations sur les frais d’envoi et les disponibilités en cliquant ici.

Comment fonctionne un service de livraison ?
Notre service fait la différence. En ligne aussi ! Choisissez, pour l’appareil souhaité, le service de livraison voulu et faites-vous livrer la marchandise directement chez vous par votre commerçant spécialisé EP: avec les prestations de service désirées. Vous pouvez choisir entre les services de livraison « Confort » et « Premium ». Vous trouverez de plus amples informations sur nos services de livraison en cliquant ici.
 

Trouver des produits

Comment trouver un certain produit ?
Tous les articles enregistrés sur www.ep-online.ch sont répartis en catégories et en groupes de produits. Notre assortiment comprend une multitude de produits dans les rubriques « TV & Audio », « Téléphonie & Navigation », « Informatique & Bureau », « Photo & Caméscope », « Maison & Cuisine » et « Soins du corps & Santé ». Si vous sélectionnez l’une des catégories de produits dans la barre de navigation du haut, vous parvenez rapidement et directement aux produits qui vous intéressent. Après avoir effectué votre sélection, tous les catégories et groupes de la catégorie hiérarchiquement supérieure continuent d’être affichés dans la colonne de gauche de l’écran. Ceci vous permet de passer rapidement et simplement d’un assortiment à l’autre. Vous pouvez également recourir à la fonction « Recherche » de la page. Cette fonction se trouve au-dessus de la barre de navigation, en haut de la page. Saisissez le groupe de produits recherché, par exemple appareil-photo reflex, ou le nom du produit dans le champ de recherche. Les résultats de votre recherche seront affichés sous forme de liste.

Publicité actuelle et Newsletter 

Où puis-je trouver les offres et la publicité actuelles ?
Les offres et la publicité actuelles sont accessibles avec le lien suivant : www.ep-online.ch/publicité actuelle. L’option de navigation « Publicité actuelle » se trouve sur la page de départ du commerçant, dans la barre de navigation latérale. Commandez nos offres directement dans la boutique en ligne ou rendez-vous chez un commerçant spécialisé EP: proche de chez vous. Vous y trouverez un très large choix de produits de premier choix, à essayer et à emporter directement.

Comment s’inscrire pour recevoir la newsletter EP: ?

Vous souhaitez être informé chaque semaine par courrier électronique des offres promotionnelles actuelles d’EP: ? Nous vous ferons parvenir avec plaisir notre newsletter gratuite. Pour demander à recevoir la newsletter, veuillez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : Page d’inscription à la newsletter ou bien en utilisant la barre de navigation latérale sur la page d’accueil dans la rubrique « Service ». Saisir simplement vos données d’inscription et envoyer le formulaire. Vous recevrez très vite un courrier électronique de confirmation contenant un lien vous permettant de valider votre inscription. C’est après cette validation seulement que vous recevrez par courrier électronique les fantastiques offres d’EP:.

Comment se désinscrire de la newsletter d’EP: ?

Vous pouvez résilier à tout moment, avec effet à la date de déclaration, votre accord à l’utilisation de votre adresse électronique à des fins de marketing. Pour cela, veuillez utiliser le lien de désinscription que vous trouverez à la fin de chaque newsletter d’EP: ou envoyez-nous un courrier électronique à data@ep-online.ch

 

Mon compte

Où puis-je m’inscrire comme client ?
Vous pouvez vous inscrire comme client à plusieurs endroits. D’une part, dans la partie supérieure de la page d’accès ; vous y trouverez l’option « Se connecter/S’inscrire ». Ce champ vous permet de parvenir à l’écran « Mon compte » - « Inscription pour nouveaux clients ». Saisissez alors ici votre nom, votre adresse électronique et un mot de passe personnel. Ensuite, validez votre inscription en cliquant sur le bouton « Inscription ». D’autre part, vous pouvez également vous inscrire comme nouveau client dans le cadre de la procédure de commande. Si vous avez déposé une commande visiteur, une inscription comme nouveau client est également possible à la fin de la procédure de commande.

J’ai oublié mon mot de passe. Comment recevoir un nouveau mot de passe ?

Vous avez oublié votre mot de passe ? Aucun problème ! Vous pouvez demander un nouveau mot de passe sous le champ d’inscription de la page Se connecter/S’inscrire. Pour cela, cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? » sous le champ dans lequel vous devez saisir votre mot de passe ; dans la fenêtre qui s’ouvre alors, saisir votre adresse électronique. Vous recevrez immédiatement un courrier électronique de confirmation à l’adresse électronique que vous avez indiquée. Ceci est nécessaire pour votre sécurité et pour la protection de votre compte client.

Comment modifier mon adresse électronique ?

Vous pouvez modifier confortablement votre adresse électronique ici ou bien la modifier dans l’option « Profil » dans « Mon compte ». Pour votre sécurité, vous devrez saisir ici votre mot de passe personnel. Vous recevrez en outre, à votre ancienne et à votre nouvelle adresse électronique, une confirmation que votre adresse électronique a été modifiée avec succès.
 

Protection des données, conditions d’utilisation et CGV 

Où puis-je trouver les conditions d’utilisation et les CGV ?
Les conditions d’utilisation et les CGV se trouvent à l’adresse : LIEN.

Où puis-je recevoir des informations sur la protection des données ?
Les informations sur la protection des données se trouvent à l’adresse : LIEN.  
 

Sécurité 

Que signifie le cryptage SSL ?
Le logiciel SSL (acronyme anglais pour « Secure Sockets Layer ») est destiné à garantir, lors de leur transmission, la protection des données personnelles que vous avez saisies. Le cryptage SSL est depuis longtemps une méthode éprouvée et sûre pratiquée sur Internet. Vos données personnelles sont cryptées par transformation en un code. Ceci empêche des tiers non autorisés d’avoir accès à vos données.

Les cookies, qu’est-ce que c’est ?

Les cookies sont des signes d’identification que nous enregistrons, par exemple par le biais de votre navigateur Internet, sur votre disque dur. La transmission de ces cookies vous offre l’avantage de ne plus devoir vous inscrire de nouveau. La plupart des navigateurs Internet sont configurés de manière à accepter automatiquement les cookies. Vous pouvez toutefois désactiver à tout moment l’enregistrement de cookies ou configurer votre navigateur Internet de manière à être averti chaque fois que des cookies sont enregistrés. La fonction « Aide » de votre navigateur Internet vous informe sur la manière d’accepter ou de refuser les cookies. Dans ce contexte, nous renvoyons à nos prescriptions concernant la protection des données.

Les cookies sont enregistrés pendant combien de temps ?

Les cookies émis par www.ep-online.ch sont enregistrés pour une durée d’une journée. Ceci signifie que votre panier et le choix de votre magasin sont enregistrés pendant une journée maximum.

Trusted Shops, qu’est-ce que c’est ?

Depuis 1999 et avec plus de 19 000 commerçants certifiés, Trusted Shops est le sigle de qualité leader du marché pour les boutiques en ligne avec protection acheteur intégrée, y compris la garantie Trusted Shops, une garantie de remboursement apportée par des compagnies d’assurances de renom. Avec l’évaluation client Trusted Shops, les acheteurs évaluent la qualité d’une boutique en ligne, afin de la rendre visible pour d’autres visiteurs. L’évaluation client Trusted Shops se compose de l’évaluation de fiabilité de Trusted Shops, ainsi que des opinions des clients sur le commerçant dans les catégories suivantes : livraison, marchandise et service après-vente au cours des 12 derniers mois. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.trustedshops.de/
 

Service client et contact 

Quel est mon interlocuteur ?
Votre interlocuteur est votre commerçant spécialisé EP:. Il vous apportera avec plaisir l’aide nécessaire sur tous les sujets requis.

Comment puis-je joindre mon interlocuteur ?
Il est très facile de trouver votre interlocuteur. Cliquer simplement ici pour prendre contact par courrier électronique avec votre commerçant spécialisé EP:. Bien sûr, vous pouvez également nous joindre par téléphone pendant les horaires d’ouverture du magasin. Vous trouverez ici toutes les informations concernant les numéros de téléphone et les horaires d’ouverture. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.