text.skipToContent text.skipToNavigation

 

Dyson se définit comme une société d'ingénierie. Environ un tiers des 4600 employés composant notre équipe internationale et dynamique sont ingénieurs et chercheurs. Leurs connaissances dans les domaines suivants permet de créer de nouveaux produits, conçus afin d'améliorer les articles existants : mécanique, électricité, gestion et conformité environnementales, régulation thermique, chimie, acoustique et développement logiciel. L'investissement hebdomadaire dans la recherche et le développement s'élève à 1,5 million de livres (soit env. 1,9 millions d'euros). De 1993 à 2012, environ 48 millions d'aspirateurs ont été vendus dans 50 pays.


Sir James Dyson est un inventeur, entrepreneur et artiste britannique. Il doit sa renommée à l'aspirateur sans sac portant son nom, dont le principe repose sur le séparateur centrifuge. Après avoir observé chez les aspirateurs classiques une diminution de la puissance d'aspiration avec l'augmentation du niveau de poussière présent dans le sac, Dyson a construit au milieu des années 1980 un aspirateur fonctionnant sur un principe différent. Alors qu'il a vu son idée être initialement rejetée par les autres fabricants d'aspirateur, Dyson est aujourd'hui pratiquement passé leader devant eux ; par exemple, au début de l'année 2005, il a été reporté aux États-Unis que la société possédait le titre de « leader du marché » en termes des ventes réalisées.

  • aucun objet
23 Produits
23 Produits