text.skipToContent text.skipToNavigation

Bauknecht 

 

Jadis, Bauknecht rimait avec technique. Aujourd'hui, Bauknecht c'est l'innovation et le design avec un quelque chose en plus.

 

Chez Bauknecht, les innovations jouissent d’une longue tradition. Plus de 90 ans pour être précis. Rien d’étonnant à cela puisque nos racines sont ancrées dans une région d’Allemagne réputée pour ses inventeurs et ses ingénieurs: la Souabe. C’est ici qu’en 1919, Gottlob Bauknecht, alors âgé de 27 ans, fonda son premier atelier électrotechnique. Son objectif: mettre les moteurs électriques au service de l’homme pour lui faciliter la vie. Il posa ainsi la première pierre d’une entreprise dont les innovations allaient sans cesse enthousiasmer le public.


Aujourd’hui, l’entreprise Bauknecht est connue dans l’Europe entière. Mais elle est restée fidèle à sa philosophie première: aider le plus possible ses clients dans leurs tâches ménagères. Cependant, pour répondre aux souhaits de la clientèle, il faut aujourd’hui plus que de la technique et de la qualité. Les appareils Bauknecht plaisent par leur design unique et sans fioritures, leurs matériaux nobles et leur petit plus. Ils proposent des innovations intelligentes et surprenantes, qui allient confort et raffinement.


Mais nous ne cherchons pas qu’à rendre la vie plus confortable, nous voulons aussi répondre aux souhaits de nos clients en matière  de responsabilité environnementale: les appareils électroménagers Bauknecht intègrent tous les progrès récents accomplis en matière de consommation d’eau et d’énergie.

Bauknecht Suisse


Bauknecht Suisse, domiciliée à Lenzbourg, a été fondée en 1952. Depuis 1991, Bauknecht est détenue par le groupe Whirlpool, le plus grand fournisseur d’électroménager du monde. En 2012, l’entreprise a fêté ses 60 ans d’existence en Suisse. Bauknecht emploie aujourd’hui près de 200 collaborateurs et distribue des appareils ménagers pour cuisiner, laver la vaisselle, nettoyer le linge, sécher, réfrigérer et congeler. Vous trouverez plus d’informations à l’adresse http://www.bauknecht.ch.

 

Bauknecht Hausgeräte et Whirlpool Europe, Moyen-Orient & Afrique (EMEA)

Fondée en 1919, Bauknecht Hausgeräte GmbH développe, fabrique et distribue des appareils ménagers pour cuisiner, laver la vaisselle, nettoyer le linge, sécher, réfrigérer et congeler. Depuis 1991, Bauknecht fait partie de Whirlpool EMEA. Comptant quelque 10’000 collaborateurs, des bureaux de vente dans plus de 30 pays d’Europe et des unités de production dans six de ces pays - Whirlpool EMEA est une filiale à 100% de Whirlpool Corporation. Avec un chiffre d’affaires annuel de 19 milliards de dollars, 69’000 collaborateurs et 59 centres de production et de recherche technologique au plan international, Whirlpool Corporation est le plus grand fabricant et fournisseur mondial d’électroménager. Domiciliée à Benton Harbor, dans le Michigan, aux Etats-Unis, l’entreprise distribue ses produits sous les marques Whirlpool, Maytag, KitchenAid, Jenn-Air, Amana, Brastemp, Bauknecht et d’autres grands noms dans presque tous les pays du monde.

La centrale européenne se situe à Comerio (VA), Italie. Pour plus d’informations sur l’entreprise: http://www.whirlpoolcorp.com/ ainsi qu’à l’adresse http://www.bauknecht.eu/.

47 Produits
47 Produits