text.skipToContent text.skipToNavigation

Réchauffée durant l'hiver

Réchauffée durant l'hiver

Tandis que certaines personnes regrettent encore l'été, le froid s'est déjà installé à l'extérieur. Nous avons ici quelques conseils utiles, pour vous réchauffer durant l'hiver glacial.

1. Mangez chaud:

Si vous avez souvent froid, vous devriez plutôt éviter les repas froids. En hiver, notre corps privilégie les aliments chauds. On opte donc pour des soupes, potages, de la viande rouge, du potiron et du gingembre.

2. Restez en mouvement:

Luttez contre l'inactivité et privilégiez le sport, même lorsqu'il fait froid. Les activités sportives par temps frais permettent un regain d'énergie en hiver, et apportent une dose de bonne humeur.  Mais si vous ne souhaitez pas pratiquer votre sport en extérieur, vous pouvez cependant vous habituer à quelques mouvements au quotidien. En descendant par exemple deux arrêts plus tôt, afin de terminer votre trajet à pied.  Vous frissonnez en attendant votre transport ? Alors balancez-vous, ou enroulez/déroulez vos pieds, vous verrez!

3. Appliquez le « principe de la pelure d'oignon »

La question n'est pas seulement « qu'est-ce que c'est », mais aussi « comment ».  Les vêtements en laine sont une précieuse source de chaleur en hiver, nous le savons. Mais le principe de la pelure d'oignon est une astuce qui a fait ses preuves : il s'agit simplement de superposer plusieurs couches fines.  Il se forme alors une couche isolante, qui protège du froid. Effet secondaire positif : le principe de la pelure d'oignon possède également l'avantage de pouvoir s'adapter aux différentes températures durant la journée. 

4. Zone de bien-être : rien ne vaut son petit chez-soi

Home is, where your heart is. Il fait vraiment froid dehors, l'esprit cocooning doit donc régner dans votre espace de vie. Allumez quelques bougies, réchauffez-vous avec votre bouillotte, et emmitouflez-vous sans scrupule dans votre couverture, de préférence à proximité du chauffage. Un radiateur mobile peut être très utile ; son atout supplémentaire : il peut être installé dans chaque pièce.

Avez-vous besoin d'autres dispositifs de chauffage?

Parcourez tranquillement notre catalogue en ligne, ou laissez-vous conseiller par notre distributeur EP:.