EP:

Best-seller lumière


Contrôlez l'éclairage de manière intelligente

Pendant 140 ans, nous avons pu utiliser l’ampoule pour apporter de la lumière dans notre maison. Cependant, beaucoup de choses ont changé au cours de cette période. Aujourd'hui, les lampes à LED smart home peuvent non seulement fournir de la luminosité, mais aussi des ambiances d'éclairage variables, éclairer le couloir du canapé et éteindre la lumière oubliée de la salle de bain. Vous pouvez simuler la présence de vos vacances et diffuser une atmosphère élégante à l'intérieur et à l'extérieur, tout en réduisant votre consommation d'énergie.  

Selon l'installation, les lampes LED sont sélectionnées avec des gradateurs réglables individuellement, le smartphone, des commandes vocales ou une télécommande universelle. Même l'installation est très simple et peut être réalisée par des ensembles de démarrage de haute qualité avec des possibilités d'expansion de fournisseurs innovants, même pour les nouveaux arrivants.
 


Augmenter les économies d'énergie et le confort

Alors que les économies d'énergie liées à l'utilisation d'ampoules LED comme alternative aux ampoules traditionnelles ont déjà diminué d'environ 90%, vous économisez également sur l'utilisation de systèmes d'éclairage dans votre maison. Combinez les lampes à LED avec un détecteur de mouvement pour allumer les lumières dans les pièces rarement utilisées telles que le sous-sol ou le couloir, si quelqu'un est là. Non seulement les parents apprécieront la fin des lumières oubliés par les enfants. 
 

Atmosphère lumineuse pour chaque occasion 

Aimez-vous une atmosphère aux chandelles avec des lumières de fête ou le style home cinéma dans votre maison ? Les lampes LED intelligentes offrent de nombreuses possibilités pour des scénarios d'éclairage individuels. Selon l'installation, les lumières de la maison intelligente sont accessibles individuellement avec l'application ou la tablette ou sélectionnées dans le groupe pour créer une atmosphère d'éclairage unique. Installez-vous confortablement et utilisez des scénarios de lumière préférés, que vous pouvez combiner avec l'assistant linguistique sur demande, en atténuant la lumière du salon pour la soirée cinéma sur des mots clés ou en plongeant la salle à manger dans une ambiance romantique. Alexa, Siri and Co. rendent également l’éclairage quotidien extrêmement confortable, par exemple lorsque vous êtes allongé sur le canapé le soir et que la lumière de la salle de bain est toujours allumée. 
hue_cinema_750x500.jpg


Scénarios légers pour la prévention et la sécurité

Les bonnes conditions d'éclairage peuvent même avoir des effets bénéfiques sur la santé. Par exemple, simulez un lever de soleil pour vous réveiller plutôt que des alarmes sonores désagréables pour commencer doucement votre journée et promouvoir les biorythmes. L'éclairage offre également des effets préventifs pour la sécurité à la maison : une maison bien éclairée permet de repérer facilement les dangers, tandis qu'en votre absence, les cambrioleurs potentiels sont généralement dissuadés par l'image d'un foyer actif.
 


Des systèmes modernes pour votre éclairage intelligent

L'éclairage intelligent avec des systèmes d'éclairage et des ampoules LED apporte un confort de vie à un nouveau niveau. De nombreux fabricants proposent maintenant les ampoules pour donner à votre maison la touche du bien-être. Philips Hue et Osram Lightify sont à côté de Tradfri d'Ikea, actuellement l'une des séries les plus populaires pour l'éclairage intelligent. Les packs de démarrage innovants avec élément de contrôle et plusieurs composants à LED assurent déjà le confort lors de l'installation. Vous avez besoin d'un accès Wi-Fi, d'un smartphone et d'un centre de contrôle qui, selon le modèle, sont également appelés passerelles ou ponts. Bien sûr, il y a aussi les lampes LED intelligentes. Cependant, lors de l’achat, sachez que la plupart des systèmes exigent que les passerelles propriétaires fonctionnent correctement. De plus, les options supplémentaires doivent être vérifiées avant l’achat, afin de ne pas restreindre inutilement les extensions ultérieures et l’extension du système de maison intelligente.

Philips Hue dans le pour et le contre

La série Philips Hue est fournie avec une large gamme de produits dans votre maison et offre une compatibilité élevée avec les autres systèmes de maison intelligente. Les produits de marques telles que Samsung, Innogy, Bosch, Logitech et Devolo peuvent être intégrés parmi tant d'autres, relativement facilement. Sélectionnez vos ampoules Hue Series avec le téléviseur, le système de son surround et la console de jeu avec la télécommande universelle Harmony de Logitech pour invoquer l’atmosphère de la salle de jeux de jeux de lumières de l’option Evening TV.

Les commutateurs de gradation sans fil Philips Hue prennent également parfaitement en charge le confort : placés partout dans la maison, les commutateurs intelligents alimentés par batterie peuvent également servir de télécommande à distance, car ils peuvent être retirés de la plaque de base. Le grand confort a son prix, mais cela en vaut la peine en raison de la qualité du système.

Lightify et Tadfri avec avantages et inconvénients

Moins modulaires, mais beaucoup moins chers à acheter, sont les produits de la série Osram Lightify. Si vous souhaitez intégrer non seulement l'éclairage intérieur mais également extérieur dans votre monde d'éclairage intelligent, Osram est particulièrement intéressant. Ici, les amateurs de jardin et de terrasse trouveront des lampes extérieures intelligentes dans un grand choix. La série à bas prix Tradfri d'Ikea, qui ne dispose pas non plus de variables de réglage flexibles pour la luminosité et la température de couleur par rapport aux autres séries, est également plutôt économique. Par exemple, les lampes Lightify avec l'abréviation "RGB" offrent l'affichage de plus de 16 millions de couleurs. Les ampoules du magasin de meubles suédois marquent des points avec de superbes designs pour l'éclairage intelligent des armoires.

Information importante pour vous : Les lampes à LED intelligentes d'Ikea et Lightify sont compatibles avec la série Philips Hue. Il suffit de les amarrer sur le pont de Hue et de laisser briller même les lumières Ikea avec des réglages progressifs dans le spectre blanc.
 


Relier différents fournisseurs de produits avec l'assistant linguistique

Si vous souhaitez combiner des produits de différents fabricants sans avoir à basculer entre les applications de contrôle d'éclairage associées, vous pouvez également utiliser l'assistant LED pour activer les lampes LED. Siri de Google et Apple Language Assistant vous offrent des options flexibles pour la sélection de vos lampes. Vous ne pouvez donc pas vous passer des ponts et des passerelles nécessaires et utiliser toute la gamme des fonctions, mais au moins, l'éclairage peut être contrôlé relativement facilement via l'assistant linguistique. 

Découvrir les produits Smart Home lumière