EP:

Best-seller ménage


Fonctionnalité intelligente dans le ménage et la cuisine


Même lorsque vous montez à la porte d'entrée, celle-ci s'ouvre comme par magie et vous entrez dans votre maison bien tempérée et bien éclairée, tandis que la musique relaxante vous invite à vous reposer. La machine à café parfume la cuisine une odeur de haricots frais et vous pouvez vous asseoir sur la terrasse pour regarder la pelouse tondue car le linge est lavé, le sol est aspiré et les courses effectuées. La maison intelligente ne signifie pas seulement la sécurité et les économies de coûts grâce à l'efficacité énergétique, mais également la qualité de vie avec un grand confort et un travail plus facile au quotidien. 

Appareils intelligents pour cuisine 

La cuisine moderne va bien au-delà de l’utilisation comme lieu de cuisson et de restauration. Les petits et gros appareils ménagers dotés d'options intelligentes facilitent la vie quotidienne et offrent une fonctionnalité flexible selon les souhaits de l'utilisateur. Ainsi, le réfrigérateur peut afficher les inventaires existants sur le smartphone sur la route via des caméras internes et, le cas échéant, envoyer la liste de la demande au téléphone mobile ou à un revendeur correspondant. Le lave-vaisselle et le lave-linge peuvent être programmés pour fonctionner aux moments économes en énergie du système solaire ou pour communiquer la demande de consommation de poudre à lessive et de café. Même la cuisson n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui : les tables de cuisson et les fours qui indiquent les temps de cuisson et les suggestions de recettes pour les fournitures dans le réfrigérateur se trouvent à côté de fonctions pratiques telles que la minuterie pour les petits pains et le café frais.
 


Mise en réseau innovante via l’application

Pour que les appareils de cuisine intelligents répondent à vos souhaits, vous devez recevoir les informations appropriées. Les applications jouent un rôle clé dans l'utilisation de la cuisine intelligente et peuvent être contrôlées via l'écran, le smartphone ou la tablette. Pour exploiter plusieurs appareils à la fois, un système de maison intelligente ouvert en tant que centre de contrôle simplifie l'utilisation : une unité Fritz Box ou une unité centrale Quivicon s'avère être une solution adaptée.

Les alternatives aux systèmes ouverts sont évidentes dans la variante semi-ouverte : Home Connect a été créé grâce à la coopération entre les marques Bosch et Siemens, qui gèrent une utilisation intelligente via une plate-forme numérique. En conséquence, les appareils des deux fabricants d'appareils électroménagers peuvent être utilisés non seulement les uns avec les autres, mais également avec les produits de fournisseurs tiers sélectionnés, sans nécessiter de passerelles différentes. 

En revanche, Miele s'appuie sur un système de maison intelligente qui offre à l'utilisateur de la cuisine des options supplémentaires au lieu d'une large gamme de compatibilité. Ainsi, le Dialoggarer peut apporter de nouvelles expériences de plaisir : essayez un filet de veau enveloppé dans de la cire d’abeille ou un poisson cuit dans le bloc de glace comme des mets simples et peu coûteux de la cuisine intelligente de Miele.

Vous voulez la cuisine intelligente sans avoir à disposer de votre cuisine précédente ? Cela aussi est bien sûr possible. Utilisez des fiches d'adaptateur sous la forme de prises WLAN, disponibles en tant que prises intelligentes auprès de plusieurs fournisseurs. Vous pouvez également mettre en réseau des appareils de cuisine conventionnels via une application sur le smartphone et les contrôler avec des commandes vocales - et, accessoirement, surveiller la consommation électrique des anciens appareils.



Systèmes de lavage intelligents pour des tâches ménagères faciles

Les lave-linge innovants peuvent être comme le sèche-linge, elles partent de la production ou les programment en fonction de la production d'électricité dans le système solaire interne. Non seulement vous recevrez la notification lorsque le linge sera prêt via le smartphone, mais en fonction du modèle, vous recevrez à l’avance des conseils sur le degré de salissure, les besoins optimaux en détergent et les conseils pour éliminer les taches. De cette façon, non seulement vous gagnez du temps dans l’entretien régulier du linge, mais vous gagnez aussi de l’argent, tandis que l’environnement sera également protégé.

Petits assistants domestiques intelligents : plus de temps pour les choses importantes

Alors que la cuisine intelligente et le système de lessive vous demandent déjà beaucoup de travail, les aides ménagères modernes vous aident encore davantage : les robots aspirateurs s'occupent du sol, tandis que les robots de nettoyage des vitres enlèvent les stries des vitres. Vous gagnez non seulement du temps, mais vous pouvez également passer du temps que vous avez entièrement gagné selon vos souhaits - sortez ou reposez-vous de votre routine de travail - les petits assistants s'occupent du ménage.
 

En fait

De nombreux robots de nettoyage sont équipés d'une caméra qui vous permet de surveiller votre maison avec votre smartphone. Cela vous permettra de vérifier si vous avez éteint des appareils ménagers non connectés au réseau, si les enfants sont déjà de retour de l'école et comment l'animal se comporte en votre absence.

20000136808-000-00_20000136808.jpg


Smart work vous aide aussi dans le jardin

La maison intelligente va au-delà de la porte d'entrée. Le jardinage intelligent est un atout et rend le jardinage facile. Que ce soit en versant, en tondant ou en balayant l'allée ou en nettoyant le caniveau : remettez simplement le jardinage ennuyeux aux jardiniers avisés.

À l'avenir, la tondeuse robotisée, qui utilise des capteurs d'herbe coupe la pelouse et la rend bien entretenue pour maintenir la longueur désirée, puis éjecte la section sous forme de très fin paillis de pelouse pour la fertilisation biologique. Sur demande, la pelouse est également équipée de machines à arroser automatiques avec capteurs temporisés. Via App, vous pouvez appeler les conditions de température et d'éclairage pour comparer de manière optimale l'humidité du sol mesurée avec les conditions météorologiques. Donc, l'oasis verte reste bien entretenue même en votre absence. 

Même la gouttière peut être nettoyée avec des assistants intelligents : le robot de gouttière assure presque seul le bon drainage de l'eau de pluie grâce au simple nettoyage. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur votre propre horaire et profiter du jardin pendant votre temps libre - peut-être même tard dans la nuit, lorsque l'éclairage intelligent de la série Osram Lightify éclaire l’environnement une application dans le jardin commun.
 
Découvrir les produits Smart Home ménage & cuisine