EP:

Best-seller énergie


Chauffage & électricité - efficacité énergétique grâce à des solutions intelligentes


Le chauffage domestique et l’électricité représentent la majeure partie des coûts énergétiques de votre maison. L'augmentation des prix de l'énergie incite de nombreuses personnes à réfléchir à leur propre comportement d'utilisation. Avec des systèmes de contrôle intelligents et des appareils ménagers intelligents, vous pouvez économiser de l'argent en plus des options classiques d'économie d'énergie. Réduisez vos besoins en énergie jusqu'à 30% grâce à des systèmes de contrôle à domicile efficaces. Utilisez deux aspects efficaces qui se complètent : l'utilisation efficace de l'énergie requise et l'interruption de l'alimentation des périphériques inutilisés au lieu de l'utilisation des modes veille. Pour les deux aspects, les appareils domotiques intelligents peuvent être utilisés intelligemment sans sacrifier les niveaux de confort élevés dans votre maison.
 


Commande de chauffage intelligente pour un chauffage économe en énergie

Les coûts de chauffage sont probablement l'élément le plus important des coûts énergétiques. Un contrôle de chauffage intelligent peut aider à remédier à cela. Toute personne qui pense à un nouveau système de chauffage en même temps ou a peur de ne pas pouvoir le faire en tant que locataire se trompe : même les thermostats de radiateurs intelligents tels que les modèles Netatmo ou Homematic font une différence majeure dans les besoins énergétiques. Ces thermostats remplacent les commandes traditionnelles et sont utilisés via une application sur le smartphone ou la tablette pour contrôler la température sur une minuterie. Donc, le matin, vous pouvez entrer dans une salle de bain chaude et dans la soirée, n'oubliez jamais d'éteindre le chauffage quand vous allez au lit. Des modèles tels que l'Elgato eve Motion peuvent également être combinés avec un détecteur de mouvement pour abaisser la température ambiante en cas d'absence imprévue ou prolongée.

Installation facile de thermostats intelligents

Les thermostats intelligents peuvent être facilement remplacés par les contrôleurs conventionnels. Vous avez besoin d'une pince de pompe à eau et d'un thermostat ainsi que de quelques minutes de travail par radiateur. La vanne est d'abord complètement ouverte, réduisant la pression dans la vanne. Par la suite, la vis peut être résolue avec la pince et la tête thermostatique retirée. Le régulateur de vanne intelligent est ensuite équipé de piles et réglé sur le filetage. Maintenant, les écrous de connexion doivent être à nouveau attachés avec la pince. Si la nouvelle vanne ne s'adapte pas au filetage, l'adaptateur de fil fourni peut résoudre le problème. Le thermostat s'active alors et peut être configuré via l'écran ou l'application associée. Le thermostat peut alors être facilement contrôlé avec l'application pour être composé de chez vous ou en déplacement. Vous pouvez également vérifier la compatibilité des thermostats Netatmo avec vos radiateurs avant de les acheter sur check.netatmo.com. Alternativement, votre EP : revendeur spécialisé prendra en charge la coordination du radiateur et du thermostat pour vous.
  


Contacts de portes et fenêtres pour la ventilation intelligente

Si les thermostats intelligents sont combinés avec un contact de fenêtre ou de porte, le comportement de chauffage est automatiquement adapté au comportement de la ventilation. Des capteurs tels que le système optique Homematic de Telekom ou la porte et la fenêtre Elgato eve régulent la température de chauffage lorsque la fenêtre est ouverte et inversement. De plus, vous avez une vue d'ensemble optimale des temps de ventilation et de la durée pour assurer une bonne qualité de l'air dans la pièce.

Bon climat de vie grâce aux capteurs d'humidité et de température

Avec une utilisation régulière, il nécessite un comportement de ventilation personnalisé, qui doit être appliqué plusieurs fois par jour pendant quelques minutes via Stoßlüften. L'échange d'air assure non seulement un contrôle facile de la température, mais également une bonne relation entre la température de l'air intérieur et l'humidité. Les capteurs de température et d'humidité soutiennent ce processus et vous aident à créer un cadre de vie agréable. De plus, la formation de moisissures est définitivement évitée. Les capteurs climatiques peuvent être trouvés aujourd'hui par presque tous les fabricants de systèmes de chauffage intelligents, qui signalent des températures élevées et basses ainsi que des perturbations de la qualité de l'air intérieur dues à l'humidité.

 


Divers modules de contrôle de chauffage

De nombreux prestataires apportent la sensation intelligente de la maison dans le domaine du contrôle du chauffage à votre domicile. Différents points focaux et options de connexion variables sont des extensions diverses d'une solution optimale pour votre maison. Par exemple, les produits Elgato ne peuvent être contrôlés qu'avec des produits Apple, tels que Apple HomeKit, Apple Siri et iPhone, tandis que les produits Homeatic IP rendent toutes les fonctionnalités possibles sans contrôle centralisé. Cependant, la fonctionnalité étendue est facultative pour contrôler vos appareils intelligents avec Google Home, Alexa ou Apple HomeKit. Netamo s'appuie sur un centre de relais, qui utilise le Wi-Fi interne utilisé, tandis que le portefeuille Fritz Dect nécessite un Fritz Box avec Dect et des scores au lieu d'un assistant vocal grâce à une utilisation économe en énergie. 

Surveiller la consommation d'énergie avec des prises de courant intelligentes

Un système de contrôle intelligent du chauffage peut être parfaitement déployé avec un contrôle et une utilisation de la puissance tout aussi intelligents pour réduire le coût de l'énergie à la maison. Les sockets intelligents avec contrôle d’application détectent la consommation d’énergie et documentent la consommation électrique actuelle, mais peuvent être générés avec le smartphone en cliquant simplement sur. Par exemple, des modèles tels que l'Elgato eve Energy EU, la prise radiofréquence Fritz Dect 200 et la prise WLAN HS110 de TP-Link permettent de minimiser la consommation d'énergie.

Éliminer les consommateurs excessifs d’énergie en veille

Dans presque tous les foyers, il existe des appareils électriques dont la consommation d'énergie en mode veille continue même si l'appareil n'est pas utilisé. Les téléviseurs, récepteurs, chargeurs ou imprimantes ne sont que quelques exemples qui sont constamment en attente sans être vraiment utilisés. Vous pouvez utiliser les prises intelligentes et les prises d’adaptateur avec votre smartphone pour désactiver le mode veille - même lors de vos déplacements, si vous oubliez d’éteindre lorsque vous quittez la maison.


Découvrir les produits Smart Home énergie