Au lieu du papier plastifié, Sonos utilise du papier non couché qu'elle a développé en collaboration avec une usine de papier. Le résultat : des emballages composés de 96,5 % de papier au total, tout en conservant un aspect de haute qualité. Le plastique n'est utilisé que pour les petits composants tels que le sac du produit. Selon l'entreprise, cette innovation devrait permettre d'économiser 62 000 kilogrammes de plastique d'ici à la fin 2021. L'emballage n'est pas encore standard pour tous les modèles, mais la transition est en cours. La nouvelle Beam (Génération 2) a également un emballage durable.
- Tous les produits TechniSat sont fabriqués sans plomb.
- Pour le laquage, seuls des colorants sans solvant et à base d'eau sont utilisés.
- La consommation d'énergie est réduite grâce à un processus d'optimisation continu.
- Bilan énergétique positif
- La consommation en mode veille est inférieure à 0,2 watts pour de nombreux appareils.
Apple
Énergie renouvelable tout au long de la chaîne d'approvisionnement
Apple a de grands objectifs en matière de protection de l'environnement : la marque prévoit d'alimenter l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement en énergie renouvelable d'ici 2030. En outre, Apple s'attaque au problème dans d'autres domaines : pour l'emballage de ses iPads, l'entreprise utilise des fibres de bois issues de la production durable et de sources recyclées, et seuls huit pour cent sont constitués de plastique. En outre, l'efficacité énergétique est considérablement améliorée. Produits Apple