EP:

Grand-mère savait… 3 astuces ménagères utiles



Malheureusement, le ménage ne se fait pas tout seul. Mais pour que la cuisine, la salle de bain, le salon etc. brillent dans toute leur splendeur, personne ne doit muter en un fou de ménage. Au lieu d'une abondance de nettoyants différents, les conseils ménagers traditionnels de grand-mère sont souvent suffisants pour économiser efficacement et rapidement du temps dans la maison et l'appartement. Découvrez ici trois astuces ménagères de l'expérience bien gardée de grand-mère qui vous facilitera la vie!

Un nettoyant de toilette agressif pour la salle de bains, un spray moussant pour le nettoyage du poêle et un rideau de blanchiment pour les rideaux - pendant que nous manipulons avec des gants de caoutchouc et un masque respiratoire, Mamie secoue la tête derrière nous et rappelle: Tous les ingrédients pour un nettoyage respectueux de l'environnement de la grand-mère, tels que le bicarbonate de soude, le bicarbonate de sodium et l'alcool, peuvent être obtenus à bas prix ou peuvent être trouvés dans la cuisine comme le vinaigre, le bicarbonate de soude et le lait.

1. Carbonate de sodium (soude) contre le brûlé

Les casseroles sont brûlées et l’écoulement est-il bloqué? Quiconque voudrait faire sans frotter vigoureusement, est bien servi avec du Carbonate de sodium comme une arme miracle dans la maison. Il suffit d'ajouter de l'eau à la casserole avec un peu de Carbonate de sodium et laisser mijoter dans le poêle pendant environ une heure sur feu doux; les zones brûlées peuvent alors facilement être éliminées. Les écoulements obstrués sont à nouveau libres en y versant de la soude et de l'eau bouillante, en le laissant tremper pendant la nuit et en rinçant le matin avec de l'eau claire. La soude est appropriée en tant qu'agent de lavage respectueux de l'environnement et est disponible sous les noms de carbonates de sodium, de soude ou de soude pure en pharmacie. 

2. Bicarbonate de soude, cola et le bicarbonate pour la décoloration

Pour faire briller de nouveau les rideaux jaunis et les joints de carreaux jaunâtres, le bicarbonate de soude, le cola et le carbonate de sodium ont fait leurs preuves. Faire tremper les rideaux très sales pendant environ deux heures dans une baignoire remplie d'eau et ajouter cinq sachets de bicarbonate de soude et un demi-verre de cola. Ensuite, laver les rideaux comme d'habitude dans la machine à laver et ajouter la moitié de la quantité de poudre à laver avec deux autres paquets de bicarbonate de soude. Les joints sales entre les carreaux dans la cuisine ou la salle de bains sont nettoyés à nouveau grâce à une pâte mélangée de soude et d'eau. Il suffit d'appliquer la masse de soude sur les interstices de carrelage, de laisser tremper pendant une courte période et de nettoyer avec une vieille brosse à dents. 

3. Le sel élimine les taches tenaces

Si la vaisselle est sale, la tache de vin rouge a défiguré le tapis et la pizza reste obstinément colée sur la plaque à pâtisserie, le sel de table classique se présente comme une aide domestique polyvalente. En mélangeant avec un peu d'eau, le sel dissout la décoloration sur les plats à travers le café ou le thé et élimine même le rouge à lèvres liposoluble des verres. Même une tache fraîche de vin rouge est éliminée grâce à l'arrosage immédiat avec du sel et à l'aspiration subséquente avec un aspirateur. Même les plaques à pâtisserie obtiennent une nouvelle brillance en les nettoyants à l'eau salée c