EP:

Un plaisir d’écoute musicale sans frontières

Une très belle citation dit que la musique est un langage universel. Ceci est d’autant plus vrai que nous disposons aujourd’hui des possibilités nous permettant d’écouter de la musique sans frontières et à tout instant. Depuis longtemps, les disque vinyles, les CD ou les radios ne sont plus les seules sources de musique. Avec la numérisation ou aussi grâce à elle, la chaîne stéréo n’est plus d’actualité. Les mélomanes d’aujourd’hui misent sur les haut-parleurs portables ou les récepteurs audio pour écouter leur musique partout et à tout moment.

Sélectionner le bon récepteur audio

Il y a encore 20 ans, les tourne-disques, les magnétophones à cassettes, lecteurs de CD et autres tuners permettaient de satisfaire nos exigences, mais depuis que la majeure partie de la musique est disponible au format numérique, cela ne suffit plus.

Avec l’arrivée du standard MP3, les chansons préférées étaient encore gravées sur CD pour pouvoir les écouter aussi sur la chaîne stéréo. Un procédé un peu complexe qui était associé à une certaine absence de spontanéité. La solution : le récepteur audio, qui rend toute conversion inutile et qui, grâce à la variété de ses prises, permet de diffuser de la musique depuis les sources les plus différentes. Disques vinyles, CD, DVD, NAS domestique ou services de diffusion en ligne, tous sont acceptés par un récepteur audio.

Ici, les services de diffusion en ligne tels que Spotify et cie bénéficient d’un atout particulier : si le récepteur AV dispose d’une réception Wi-Fi, les données peuvent être lues directement dans l’Internet, ce qui rend même superflus les smartphones, tablettes et autres ordinateurs portables.

Découvrez ici le récepteur audio parfait pour bénéficier d’une écoute musicale sans frontières !

Les enceintes mobiles adaptées

Mais même un bon récepteur audio n’est pas très pratique lorsqu’on est en déplacement. C’est pour cela que les enceintes mobiles adaptées vous permettent d’écouter votre musique préférée, même en déplacement. Chez vous également, vous n’êtes plus limité à une seule pièce : grâce à Bluetooth, au Wi-Fi et aux possibilités de raccordement, vous pouvez brancher vos haut-parleurs où vous le souhaitez et écouter votre musique préférée dans toutes les pièces.

Malheureusement, les enceintes Bluetooth ne représentent pas une solution parfaite en intérieur, lorsque la « centrale » est constituée par un récepteur audio. En effet, rares sont les modèles qui disposent d’un module Bluetooth.

Des enceintes Wi-Fi peuvent ici représenter une solution adaptée, en recevant le signal par l’intermédiaire du réseau domestique sans fil.

Si vous voulez économiser le nombre d’appareils et malgré tout disposer des deux options, il est donc recommandé de choisir des enceintes qui prennent en charge le Wi-Fi et le Bluetooth.

Les enceintes Wi-Fi haut de gamme peuvent récupérer la musique directement depuis l’Internet et la diffuser, sans smartphone, tablette ou ordinateur portable comme support intermédiaire.

Venez donc découvrir tout de suite notre gamme étendue d’enceintes mobiles !