Travailler à distance
Avec le bon équipement c’est possible
Salome Kern, Dietlikon 15.03.2022
Être assis dehors, sentir les rayons du soleil sur sa peau et en même temps travailler? Ce qui paraît être un rêve pour beaucoup de salariés peut devenir un challenge. Nous vous montrons comment agir efficacement contre le bruit, la brillance et le mauvaise connexion internet.
Au lieu d’être assis toute la journée au bureau, beaucoup de salariés aujourd’hui souhaitent plus de flexibilité. Travailler dans le train, au café ou dehors dans son propre jardin - aujourd’hui, ce n’est plus un problème grâce aux solutions technologiques. Mais la différence est qu’en travaillant à distance, il faut tenir compte et éviter divers facteurs de perturbation pour être réellement productif. Ce qui perturbe en travaillant est très individuel. Certaines personnes ont besoin d’un silence total pour se concentrer, d’autres se sentent inspirées par l’agitation autour d’eux. C’est pourquoi la connaissance de ses propres habitudes de travail aide à aménager correctement son poste de déplacement à distance. Nous avons analysé les principaux problèmes du travail à distance et rassemblé pour vous les solutions adaptées.
Bruits énervants
Des conversations bruyantes, des enfants qui crient ou le bruit de la circulation peuvent fortement distraire du travail et gêner la concentration. L’investissement dans de bons casques avec réduction des bruits profite à ceux qui travaillent régulièrement dans des endroits où se trouvent d’autres personnes. Ils existent aussi bien comme casques à arceaux que casques intra-auriculaires.