Smartwatches
Apple et Co. - les rumeurs de couloir sont en effervescence
Salome Kern, Dietlikon 23.05.2022
Mesure de la tension artérielle, détection des accidents et analyse des ronflements : les dispositifs portables (appelés "wearables") deviennent de plus en plus une aide à la santé. La sortie des dernières montres d'Apple, de Samsung et de Google est également prévue pour cette année. Les rumeurs sur les fonctions et le design éveillent la curiosité.
L'expression "wearable technology" désigne la technologie portable. On la trouve dans les smartwatches, les trackers de fitness, mais aussi dans les bagues ou les vêtements intelligents. La success story des wearables a commencé avec les bracelets qui mesuraient l'activité ou le rythme cardiaque de leur porteur grâce à des capteurs. Aujourd'hui encore, les trackers de fitness et les smartwatches sont les wearables les plus populaires, comme l'a montré une étude de Quantilope l'année dernière.
Apple occupe la première place : Il y a beaucoup de spéculations : on parle de capteurs et de fonctions supplémentaires pour améliorer sa santé. À l'avenir, une lumière infrarouge pourrait mesurer des valeurs telles que le taux de glycémie, la pression sanguine, la température corporelle ou le taux d'alcoolémie. L'objectif d'Apple est depuis longtemps de permettre aux personnes atteintes de diabète de mesurer leur taux de glycémie sans se piquer. Cependant, cela ne semble pas être facile, comme l'écrit le Wall Street Journal. Il est donc très probable que seules certaines des nouvelles fonctions seront disponibles avec la série 8.