The Frame 2.0 - L'union parfaite de la TV et de l'Art


The Frame 2.0 par Samsung présente des changements innovants pour la fusion du design et de la technologie de la maison. Alors que dans le passé, le téléviseur était enfermé dans un meuble de télévision à l'abri de toute utilisation, l'innovant The Frame 2.0 fait du téléviseur une véritable œuvre d'art. Si l'appareil n'est pas utilisé, il affiche des photos individuelles ou des images de haute qualité d'artistes internationaux selon les souhaits des résidents. The Frame 2.0 de Samsung est étonnamment semblable à une peinture murale et porte à juste titre son nom en raison de sa similitude avec un cadre photo de haute qualité. 
 


Se présente aussi bien comme un décorateur mural qu’un ensemble téléviseur

The Frame 2.0 montre déjà ses options d'intégration dans le salon par son nom. Comme un cadre photo de haute qualité, il montre le programme TV ou une sélection d'œuvres d'art ou vos photos préférées, en fonction de l'utilisation que vous en faites. Le support mural inclus, sans jeu, soutient l'illusion du cadre photo. Le montage mural presque parfait permet au téléviseur d'être vu de très près.

L'appareil est commandé par l'intermédiaire de One Invisible Connection. Il s'agit d'un câble unique, presque transparent, de cinq mètres de long qui permet de transporter l'alimentation électrique et tous les signaux AV du One Connect Box externe vers le l'ensemble téléviseur UHD. Le câble est disponible en option en longueur de 15 mètres. La boîte peut ainsi être dissimulée dans le buffet ou placée ailleurs dans la pièce. Différents lecteurs tels que les lecteurs BlueRay, les récepteurs ou les décodeurs peuvent également être connectés. 

The Frame 2.0 a aussi beaucoup à offrir visuellement : Des cadres amovibles disponibles séparément dans des motifs en bois ou en métal permettent une adaptation optimale à l'aménagement intérieur qui, en mode Art Mode, présente des motifs sélectionnés dans le style d'un cadre photo classique.


Art Mode : Motifs individuels de la caméra et de la bibliothèque d'art

L'innovant Art Mode vous offre une large sélection d'œuvres d'art que vous pouvez exposer directement sur l'appareil en plus de vos propres photos. Bien que le modèle précédent nécessitait l'utilisation d'un smartphone pour effectuer les réglages, le Frame 2.0 vous permet de le faire avec la télécommande. Trois options ont été intégrées par Samsung : La collection professionnelle Samsung propose une centaine de motifs préinstallés allant des peintures et dessins stylés aux photos artistiques et à l'art numérique. Les œuvres de 37 artistes peuvent être utilisées gratuitement. La variante deux propose vos motifs via My Collection, que vous pouvez intégrer via des appareils mobiles ou des clés USB. Le Magasin d'art, quant à lui, se présente sous la forme d'un abonnement mensuel ou d'une sélection d'œuvres individuelles en supplément payant. 

Un capteur de luminosité s'adapte à la lumière ambiante, tandis qu'un capteur de mouvement vérifie la présence de personnes dans la pièce. S'il n'y a personne dans la pièce, l'appareil s'éteint de manière économe en énergie et se met en scène de manière impressionnante dès que le motif sélectionné est en mouvement.


Le nouveau Samsung Art Store et les accessoires artistiques pour votre  Expérience  Frame 

Depuis la première génération de téléviseurs UHD, combinant art et technologie, bien des choses ont changé dans le Samsung Art Store. Aujourd'hui, il y a plus de 800 œuvres d'art internationales au choix, et la gamme ne cesse de s'élargir. Les options de catégorie améliorées simplifient la recherche et la page : 1 sur 2 offrent une bonne vue d'ensemble de la sélection avec la vue en miniature. Les favoris peuvent être sauvegardés, des diaporamas modernes peuvent être définis et un cycle de changement peut être créé quotidiennement, à l'heure ou à la semaine selon les souhaits de l'utilisateur. 

The Frame 2.0 de Samsung est également disponible avec des accessoires artistiques pour une intégration individuelle dans le salon. La taille peut être choisie entre 43 pouces (108 cm), 55 pouces (138 cm), 65 pouces (163 cm) et la nouvelle taille intermédiaire 49 pouces (123 cm). En plus de la fixation murale sans joint et de la One Invisible Connection (5 mètres, 15 mètres disponibles en option), qui sont incluses dans la livraison, des personnalisations telles que le trépied de studio et les cadres amovibles modernes en métal (blanc, noir ou bleu porcelain) et bois (beige, noyer) sont disponibles. Les cadres amovibles sont fixés à l'aide d'aimants et peuvent donc être facilement changés en toute facilité.

The Frame 2018:

  • Samsung The Frame 2.0 en 43" – CHF 1199.-
  • Samsung The Frame 2.0 en 49" – CHF 1499.-
  • Samsung The Frame 2.0 en 55" – CHF 1799.-
  • Samsung The Frame 2.0 en 65" – CHF 2599.-